Lohan, gardien de but
Mon histoire
Mes débuts
J’ai découvert le foot dès l’âge de 4 ans, puis j’ai continué saison après saison dans différents clubs. J’ai également participé à deux stages de foot au sein du FC METZ, et un autre en Bretagne au sein de la FOOT BREIZH ACCADÉMIE.
Ce qui n’était au début qu’un passe-temps, un loisir, une activité qui me permettait de m’amuser, s’est transformé en une sorte de relation entre le football et moi…
Compétition
Les matches commencèrent par avoir de l’importance, l’objectif était à chaque fois les victoires ou au minimum un matche nul…
J’ai très vite compris qu’en compétition il est préférable de haïr la défaite. Même si au final, à titre personnel, j’apprend plus de choses lors des défaites que lors des victoires…
Gardien
Si je suis devenu gardien de but, c’est d’abord parce que mon père l’était lui aussi. J’ai essayé ce poste, et finalement je ne l’ai plus jamais quitté. Faire partie d’une équipe, et occuper un poste à part comme celui de gardien de but est quelque chose que j’affectionne tout particulièrement.
En effet, tout comme pour le buteur d’une équipe, évoluer en tant que gardien demande une certaine force de caractère. Un gardien peut offrir la victoire à son équipe grâce à un arrêt ou une sortie…
Ambition
Mon ambition est avant tout de pouvoir continuer à évoluer au plus haut niveau régional, tout en essayant de m’améliorer et me perfectionner afin de pouvoir intégrer le niveau National.
Si les planètes sont bien alignées, pourquoi ne pas envisager un club professionnel qui me ferait confiance en me permettant d’être leur dernier rempart sur le terrain…
